RSS
RSS


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le guide pour bien débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



PNJ ; Compte fondateur
PNJ ; Compte fondateur
Inside Man
Masculin
Messages : 199
Date d'inscription : 11/06/2013
Où es-tu ? Où es-tu ? : Tokyo, Japon.
Métier : Fondateur Headline Act.
Humeur : Négligée
Inside Man
https://innerpartysystem.forumgaming.fr

Le guide pour bien débuter Empty
MessageSujet: Le guide pour bien débuter Le guide pour bien débuter IRbgyMvMer 13 Nov - 19:47

Parce qu'il en faut bien un :

✎ Parce que nous ne sommes pas tous des As du RPG. Parce que nous avons chacun notre niveau et que par moment on n'ose pas trop solliciter le staff. Ce guide vous permettra déjà de connaitre les points importants, histoire de bien vous y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas



PNJ ; Compte fondateur
PNJ ; Compte fondateur
Inside Man
Masculin
Messages : 199
Date d'inscription : 11/06/2013
Où es-tu ? Où es-tu ? : Tokyo, Japon.
Métier : Fondateur Headline Act.
Humeur : Négligée
Inside Man
https://innerpartysystem.forumgaming.fr

Le guide pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Le guide pour bien débuter Le guide pour bien débuter IRbgyMvMer 13 Nov - 21:28

ROLE PLAYING GAME

let's get it on!



Avant de s'inscrire, c'est de la paperasse

1 je lis le règlement et 2 j'essaye de bien comprendre le contexte et les origines (parce que ça évite les questions bêtes et que le staff s'arrache les cheveux - les pauvres).

✖ Bon d'accord, ça, c'est fait (mais je n'ai pas fini!). Je voudrais interpréter Machin, mais est-il disponible ? Ah ouf, autant pour moi.

✖ Mais je n'ai pas d'idées et puis je me dis que ça serait sympa de jeter un coup d’œil aux prédéfinis du forum et au scénario des membres.

Comment je joue ?

✖ J'ose pas vraiment l'avouer, mais c'est mon premier rpg et je ne suis pas trop habitué(e) à toutes ces nouvelles choses ... Pas de panique, j'ouvre mon guide.

✖ Déjà, je dois savoir où est-ce que je veux jouer. Ah ! Il y a un bouton "nouveau". Je clique et j'écris. Par contre, je veilles à d'abord écrire mon rp sur (on n'est jamais à l'abri d'un bug et pouf, on perd tout). Pour répondre c'est tout aussi simple, je cliques sur "répondre". Magique (ou presque), non ?



Dernière édition par Inside Man le Lun 2 Déc - 10:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas



PNJ ; Compte fondateur
PNJ ; Compte fondateur
Inside Man
Masculin
Messages : 199
Date d'inscription : 11/06/2013
Où es-tu ? Où es-tu ? : Tokyo, Japon.
Métier : Fondateur Headline Act.
Humeur : Négligée
Inside Man
https://innerpartysystem.forumgaming.fr

Le guide pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Le guide pour bien débuter Le guide pour bien débuter IRbgyMvMer 13 Nov - 21:50

UNE FOIS INSCRIT

let's get it on!



Faire sa fiche de présentation, pour exister

✖ Pour se prétendre membre de HA!, encore faut-il avoir eu le message de validation du Staff. Pour ça, je dois poster et compléter ma fiche de présentation. J'ai même un modèle (obligatoire, certes) à disposition. Il y a un contexte (que j'ai bien lu) et différents groupes. J'ai choisi mon groupe, mais il faut que je fasse attention à ce que mon personnage corresponde bien à ce groupe.

✖ J'ai fait ma fiche (dans les délais en plus). Mais le Staff ne m'a pas validé ... Ah oui, c'est normal, je ne l'ai pas signalé.

Je suis membre, et alors ?

✖ J'ai pleins de choses à faire ! La première, c'est de me créer mon petit cocon. Après je me cherche des amis (ou des ennemis). J'ai même un modèle de fiche de liens (facultatif, cette fois-ci). Si je veux, j'ai même le droit à un téléphone (c'est pas trop cool, ça ?).

✖ Mais bon, vous savez, je ne connais pas grand monde ici. Ah, on peut chercher un partenaire de jeu pour un rp ? Pas mal. Quand j'ai fini de rp, je le signale (ça me rapporte des points, en plus, ou perdre, si le rp est abandonné).

✖ Je promets de vous faire signe, si jamais je vais aux îles Bahamas, ou ailleurs.

✖ A part ça, j'ai envie de raconter des bêtises, mes aventures ... ma vie quoi. C'est possible ? ... Ah oui, il y a un flood, des jeux et même un petit coin pour les artistes de mon genre.

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Le guide pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Le guide pour bien débuter Le guide pour bien débuter IRbgyMv

Revenir en haut Aller en bas
 

Le guide pour bien débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» — « Pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour le pire »
» Recherches membres pour le staff de HA!
» — Une nouvelle peau pour Headline-Act,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEADLINE . ACT :: ϟ Welcome on board :: ∞ once upon a time :: annexes-