RSS
RSS


AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 On va le manger, ce satané poulet •|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité
Anonymous
Invité


On va le manger, ce satané poulet •| Empty
MessageSujet: On va le manger, ce satané poulet •| On va le manger, ce satané poulet •| IRbgyMvDim 16 Mar - 16:08


Ryo & Koki •
Comment en était-il arrivé là ? Et pourquoi avait-il proposé ça tout d’abord ? C’était la première fois qu’il le proposait et Koki avait l’impression d’être un vieux désormais. C’était cliché certes mais il ne pouvait s’empêcher de voir les choses ainsi. Inviter un ami chez lui à dîner, il n’y a que les vieux qui font ça et qui se mettent à papoter du bon vieux temps autour d’un verre de vin rouge. Alors oui, il avait pris un vrai coup de vieux. Habituellement, il cuisinait toujours pour lui et n’invitait jamais personne à son appartement. Probablement aussi du au fait qu’il n’y avait jamais vraiment songé et qu’il n’avait pas envie de se prendre la tête pour préparer un bon repas. En général si des gens venaient chez lui, c’était souvent à l’improviste et ils commandaient quelque chose de rapide. Aujourd’hui, c’était différent. Ryo venait dîner chez lui. Comment une telle chose avait-elle pu se passer ? Levant ses yeux au ciel, le Joker soupira, désespéré de sa propre attitude tellement stupide parfois. Ils s’en rappelaient bien, très bien même. C’était ce soir où ils s’étaient rencontrés au supermarché, à la fin, ils étaient partis se promener à deux, discutant de tout et de rien, faisant les idiots par moment avant de revenir sur la conversation de ce fameux poulet. Le Joker avait du expliquer à quel point il adorait le poulet au curry et qu’en plus, il était le meilleur des cuisiniers à ce propos. Son ami l’avait charrié et au fur et à mesure de la conversation, Koki avait fini par céder, lui proposant de venir dîner chez lui le samedi qui arrivait. Ce n’était pas par défi mais simplement parce qu’il lui devait bien ça et qu’au fond, il avait eu envie de faire un repas pour une autre personne que lui. Seulement, à présent que c’était le jour J, il était étrangement beaucoup moins motivé. Bien sûr, il aurait pu faire les choses simples cependant étant quelque peu maniaque, il tenait à ce que cela ressemble à un véritable repas, non pas un vulgaire casse croûte entre potes. Alors, il avait du ranger, faire le ménage avec son appartement soit propre puis ensuite, il s’était mis au fourneaux, préparant le fameux poulet au curry tant attendu. Peut-être qu’il serait encore meilleur s’il était partagé en bonne compagnie. Mélangeant la cuillère dans la sauce, il goûta et un sourire ravi se forma sur ses lèvres tant il se régalait. C’était parfait.

Enfin, il jeta un coup d’oeil à l’horloge accroché dans sa cuisine puis se dépêcha d’aller installer la table qu’il présenta tout aussi soigneusement. Vraiment, il ressemblait à un jeune retraité. Il en rirait lui-même tant la situation était presque improbable. Pour l’après-repas, Koki n’y avait pas songé cependant il s’était dit que dans le pire des cas, ils sortiraient boire un verre en ville. Surtout qu’il allait beaucoup mieux et qu’il avait bien l’intention de le prouver à son ami.
La sonnerie de l’entrée retentit et enfilant un tee-shirt à la va vite, l’hôte parti calmement ouvrir à son invité, un rire léger s’échappant dans sa bouche pendant qu’il le laissait pénétrer à l’intérieur.

- Bienvenue chez moi ! L’accueillit-il joyeusement avant de fermer la porte derrière lui, J’espère que tu t’es préparé psychologiquement. Je vais peut-être t’empoisonner, Ryo.

Qui sait ? Ce dernier n’avait jamais goûté à sa cuisine néanmoins il n’y avait pas de risque, Koki était un excellent cuisinier. Certes cela faisait vantard mais c’était une de ses qualités dont le garçon était sûr de réussir à bien faire sans difficulté. En particulier le poulet au curry, le valet en redemanderait ! Et peut-être qu’il comprendrait ainsi mieux les raisons du pourquoi le Joker avait tant tenu à attraper cette volaille au supermarché.
Il l’invita à s’installer dans le salon puis revint avec deux verres de whisky dont un qu’il tendit à son camarade. Un éclat toujours imprimé sur ses lèvres, le jeune homme fit cogner les coupes l’une à l’autre après avoir déclaré que la soirée ne faisait que commencer. Enfin, du moment, qu’ils n’en finissaient pas ivres, tout irait bien.






made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Anonymous
Invité


On va le manger, ce satané poulet •| Empty
MessageSujet: Re: On va le manger, ce satané poulet •| On va le manger, ce satané poulet •| IRbgyMvMar 18 Mar - 16:22



On va le manger ce poulet ?
ft. Tanaka Koki


Un dîner chez Koki, un ! Ryo ne savait pas vraiment ce que ça valait, mais quand on proposait de cuisiner pour lui, il était toujours partant. Il aurait l'air un peu moins seul, c'était déjà ça de gagner. Puis au moins, ça remboursait un peu le poulet qu'il avait perdu par sa faute, n'est ce pas ? La journée se terminait et Ryo décida qu'il était temps de s'en aller. Quand est-ce qu'il lui avait dit de venir ? Il n'en avait plus la moindre idée. Son téléphone vite attraper, il vérifia et soupira de soulagement en constatant qu'il avait encore un peu de temps devant lui. Il grimpa dans sa voiture et se permit de traîner un peu, prenant des routes qu'il n'empruntant pas en règle général, contournant le quartier de Shinjuku pour y revenir plus tard.

Cette petite rencontre au supermarché avait été vraiment... Bizarre. Surtout qu'il retrouve la mémoire comme ça. Enfin, surtout dans ces circonstances. Il avait quand même vu un vase en ce poulet. Il revoyait la mère d'Erika encensé ce vase en cristalle, plaidant son incroyable beauté. Et voilà. Comparé à un vulgaire poulet. Il ne pouvait s'empêcher de sourire en y repensant.
Une fois qu'il fut un peu près sûr qu'il n'allait pas arriver trop en avance, il gara sa voiture devant l'immeuble de Tanaka, juste à côté de sa Mercedes qu'il prit soin de ne même pas regarder de peur de la rayer tant cette chose était fragile. Enfin, Koki était fragile, sa voiture devait l'être tout autant. C'était dans l'ordre des choses. Sans doute.

Une petit coup sur la sonette et il se trouvait devant lui. Il hocha la tête, manquant de se moquer de lui en voyant cette maîtresse de maison née lui souhaiter la bienvenue. Il était perdu, ce type. Il ne releva pas tout de suite l'empoisonnement, jusqu'à voir la table. Là, il s'arrêta, grimaçant légèrement avant de se tourner vers lui.

-Par poison, tu veux dire du GHB ? Elle est trop romantique ta table, tu veux me faire quoi après ? Je suis pas un mec facile, on ne m'attrape pas avec un bon repas.

Même Erika mettait moins de cœur à mettre la table. Et il pensait par-là, aux grandes occasions. Cependant, cette attention l'amusait plus que l'effrayait. Koki était comme ça. Du genre à mettre les petits plats dans les grands pour n'importe quelle occasion. C'était une qualité qu'il lui reconnaissait volontiers. Il prit avec une certaine réticence le verre de whisky. Il abusait un peu d'alcool en ce moment. Et depuis qu'il avait pu constater l'état de Shige, il avait un peu peur de ça. Bon, ça n'était qu'un verre. Ça ne lui fera pas de mal. Il claqua le verre contre le sien et observa pensivement le liquide ambrée, souriant à Koki.

-Je te préviens, je suis très difficile en ce qui concerne la nourriture. Il faudra vraiment t'appliquer.

Il était trop habitué aux grands cuisiniers de son père. Ça ne l'avait jamais lâché, ça. Durant ces années étudiantes, il avait été souvent frustra par la nourriture, faisant de son mieux pour faire passer une grande partie de son budget en plat à emporter dans des restaurants qu'il jugeait « correct ». Ensuite, avec Erika, ça avait été plutôt compliqué aussi. Il avait du s'y faire. Elle ne cuisinait pas mal, juste pas assez bien pour lui. Mais il s'y était fait. Elle lui avait bien fait comprendre que c'était ça ou il n'avait qu'à cuisiner lui. Et ça, ce n'était pas son truc. Il s'y était donc fait. Mais pour Koki, il sera intransigeant et aucun faux pas ne sera tolérer. Il ne manqua pas de lui faire remarquer, esquissant un sourire narquois avant de prendre une gorgée de whisky.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Anonymous
Invité


On va le manger, ce satané poulet •| Empty
MessageSujet: Re: On va le manger, ce satané poulet •| On va le manger, ce satané poulet •| IRbgyMvDim 23 Mar - 16:51


Ryo & Koki •
Ne pouvant se retenir, le Joker éclata de rire, retenant un « dommage » coincé entre ses lèvres à la rétorque de son ami. L’avoir avec un repas, pourquoi pas ! Enfin, Ryo ne savait pas dans quoi il se lançait puisque au contraire de beaucoup de choses le concernant, Koki était fier de son talent de cuisinier. C’était l’unique chose dont il était sûr de lui. Il avait eu une excellente éducation à ce niveau et avait toujours admiré le chef qui s’occupait de leur plat au sein de la famille Tanaka. Déjà petit il s’amusait à l’observait en train de faire la cuisine et il se faisait toujours gronder par ses parents qui n’appréciaient pas un tel comportement de la part de leur fils. Enfin, avaient-ils seulement déjà apprécié quelque chose à son propos. Rebelle, il ne les écoutait jamais de toute façon et Takao, le chef cuisinier, acceptait toujours de prendre soin de lui et lui apprenait des tas de choses. Grandissant, le Joker parvenait à inventer des plats de lui-même, réussir des recettes seuls et il recevait toujours des félicitations de la part de ce maître de maison. Ce dernier lui avait même rétorqué une fois que s’il le désirait, il aurait pu construire son avenir là-dedans néanmoins Koki avait répondu que ce n’était là qu’un loisir. Ce qui était « amusant » était probablement le fait qu’il adorait cuisiner, qu’il se débrouillait comme un chef mais qu’il ne mangeait jamais beaucoup. Bref, tout ça pour dire que si Ryo n’aimait pas ce repas alors il ne savait pas reconnaître la vraie valeur des choses. Maintenant qu’il y songeait, le directeur pensait au fait que le valet n’avait jamais eu l’occasion de goûter quoi que ce soit le concernant. Jin avait déjà eu le droit à des cookies mais Ryo, non rien du tout. Ce n’était que partie remise et même s’il avait conscience de son talent quant à la cuisine, Koki ne pouvait s’empêcher de stresser. Il aimait que tout soit parfait, que cela plaise et ne décevoir personne. En revanche il savait ô combien son ami serait intransigeant avec lui et ça l’inquiétait. Même s’il sortait du luxe lui aussi, cela ne signifiait pas que les goûts de Ryo pouvait dépasser l’inimaginable. Enfin, ce n’était qu’un défi de plus à relever.

- Je m’applique toujours, Répondit toutefois le jeune homme au tac au tac en gardant son verre entre ses mains, Surtout lorsqu’il s’agit de cuisine.

La dernière gorgée de whisky et il déposa sa coupe sur le meuble devant lui avant de se lever.

- Si monsieur veut bien prendre la peine de passer à table, le dîner va être servi.

En guise d’accompagnement de cette voix solennelle, Koki fit diriger son bras vers sa table à manger qui était déjà installé puis s’en alla dans la cuisine pendant que son camarade s’asseyait. Il sortit deux plats de son placard et tenta de présenter convenablement le poulet au curry ainsi que le riz. Dans deux petits bols, il plaça la soupe miso qu’il avait soigneusement préparé puis revint avec le tout dans la pièce principale. Concentré, il disposa le tout avant de servir aisément Ryo et de faire de même avec sa propre assiette.

- Pour aller avec ça, je vous proposerais un des meilleurs vins français, Déclara-t-il en désignant la bouteille et d’en vider quelques gouttes dans le verre de son vis-à-vis.

Niveau connaissance en vin, il regrettait que cela soit de lui mais Koki devait cela à son père. C’était un grand fanatique de vin et à chaque repas, il ne pouvait s’empêcher d’émettre des speech à ce sujet. A force, le jeune homme avait commencé à comprendre comment cela fonctionnait et en avait pris note dans un coin de son esprit.

- Si ça ne te plaît pas, je t’assure que je te plonge la tête dans l’assiette et en plus de ça, je te fais finir toute la casserole ! J’y ai passé du temps !

Afin de compléter ses dires, il fronça ses sourcils puis but quelques gorgées d’alcool, soupirant d’aise quant à la douceur des vignes qui caressaient sa gorge. Excellent choix. Il était très bon. Après avoir rit légèrement, le Joker hésita quant à sa prochaine réplique mais ne pût s’empêcher de le regarder dans les yeux.

- Bref, tu vas être content ! J’ai pris une résolution, Rétorqua-t-il en plongeant ses baguettes dans son plat, Je vais me trouver une copine. Pas un coup d’un soir tu vois, une vraie copine !

Il haussa ses sourcils à plusieurs reprises et s’en amusa de plus bel. Même si son ami l’avait toujours soutenu jusque là, Koki savait ô combien Ryo préférait le savoir avec une femme qu’un homme mais aussi, de savoir qu’il avait purement tourné la page. Parce que le valet était probablement la personne qui l’avait vu le plus souffrir de cette relation. Mais à présent, le Karuta était plus que sérieux... Certes il y a encore quelques temps, jamais il n’aurait pu envisager de telles choses et encore moins les dire cependant désormais c’était différent. Il avait envie d’être heureux et laisser son histoire avec Kazuya loin derrière lui.







made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Anonymous
Invité


On va le manger, ce satané poulet •| Empty
MessageSujet: Re: On va le manger, ce satané poulet •| On va le manger, ce satané poulet •| IRbgyMvMer 26 Mar - 21:50



What I always wanted to say...
ft. Tanaka Koki


Les Karuta avaient été une expérience incroyable, et Ryo s'en étonnait et s'en émerveillait presque chaque jour. Koki en maîtresse de maison était vraiment parfait, et il ne pouvait s'empêcher de s'amuser de le voir ainsi. S'il venait à disparaître de sa vie, il se demandait vraiment ce qu'il allait faire ou devenir. Pas grand chose, probablement. On a toujours besoin de ce genre d'ami avec soi, et c'est irremplaçable. Il sourit à sa menace et haussa les épaules. Il était très difficile, alors c'était un risque à prendre quand on l'invitait, il devrait le savoir. Il écoutait à peine ses explications sur le vin, s'en fichant totalement. Tant que c'était bon, il ne se formalisait pas. D'ailleurs, il ne put qu'admettre qu'il était vraiment délicieux avant de tenter une bouchée de son fameux met. Et là, il s'étouffa. Littéralement. Déjà, parce que c'était vraiment extrêmement bon et ensuite...

-QUOI ? Non mais rembobine, j'ai pas bien entendu ? UNE QUOI ? OH MY GOD.

Ryo se tapa plusieurs fois sur la poitrine pour retrouver ses capacités respiratoires. Il était presque plus heureux que le jour de la naissance de Megumi. C'était tellement inattendu. C'était juste, grandiose. Il n'avait jamais été aussi fier de lui. Enfin, il revenait du bon côté de la force, enfin il devenait un homme bien. Enfin, il pouvait assumer son amitié avec lui.

-Je suis tellement, tellement, fier de toi Koki. Rah ! Je pourrais te faire un câlin, mais tu n'es plus gay.

Il leva les bras en l'air, s'exclamant de joie. Au moins un qui avançait dans la vie. C'est bien. Ryo continua de manger et de boire, ne manquant pas, d'ailleurs, de complimenter le chef sur ses talents. C'est vrai, il avait raison, il déchirait en cuisine. S'il avait été une femme, il l'aurait marié rien que pour ça. Et pour beaucoup d'autres choses. Poussant un soupire de satisfaction une fois le repas englouttit et une seconde bouteille de vin terminé – vive la France ! – Ryo repoussa son assiette, affichant un grand sourire vers Koki.

-C'était vraiment délicieux, merci ! Et félicitations pour cette grande nouvelle. Tu sais, on va enfin pouvoir parler de choses sérieuses. Je te l'ai jamais dit, mais je crois que je serais paumé sans toi. Et je ne dis pas ça parce que le vin me fait un peu trop d'effet. Je te jure. T'es le meilleur ami que j'aurais pu espérer trouver sur cette pauvre terre, même si t'es un idiot et que parfois tu fais n'importe quoi.

Il lui sourit et se leva, s'approchant de lui pour poser sa main sur son épaule et reprendre :

-Admettre ce genre de truc, c'est pas pour moi. Mais je crois que c'est le moment ou jamais. Merci pour tout. Si tu venais à disparaître, je pense que je ne pourrais pas ressentir un plus grand vide. Merci de m'avoir acheté des takoyaki en 2012, et de m'avoir sauvé de ce gay en chaleur. Personne ne m'a jamais fait autant rire que toi... Et j'espère que ça durera pour toujours.

Ryo se mordit la lèvre, épuisé par tant d'honnêteté et alla s'affaler sur le canapé. Pourquoi lui dire ça d'un coup ? Il n'en avait pas la moindre idée. Il tenait à le faire, au moins une fois dans sa vie, et on ne sait pas de quoi sera fait demain. Il devait apprendre à profiter de chaque instant.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


On va le manger, ce satané poulet •| Empty
MessageSujet: Re: On va le manger, ce satané poulet •| On va le manger, ce satané poulet •| IRbgyMv

Revenir en haut Aller en bas
 

On va le manger, ce satané poulet •|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEADLINE . ACT :: ϟ tokyo downtown :: ∞ résidences :: Appartement de Tanaka Koki-